Les élixirs, un soutien thérapeutiques naturel, complémentaire à la démarche introspective

Publié le

20 nov. 2025

par Mathilde Carrée

Vous connaissez surement les fleurs de Bach. Mais savez-vous que ces 38 élixirs du Dr Bach ne représentent même pas 1% de tous les élixirs existants dans le monde entier ? 

 

Extrêmement simples d’utilisation, les élixirs n’en sont pas moins efficaces. Grace à leur grande diversité, ils sont en mesure de nous accompagner à chaque étape de notre vie. Ils peuvent par exemple, aider à se recentrer, rebooster une baisse de motivation, calmer un mental trop bavard, aider à se sentir moins vulnérable, décupler l’esprit de combativité en cas d’attaques psychiques, favoriser la libération des émotions qui nous empoisonnent…

Finalement encore assez méconnus, les élixirs sont, en quelque sorte, des petits breuvages qui vont venir informer subtilement nos corps énergétiques de l’essence préalablement captée (plante, champignon, minéraux, eau de source, etc.). Ainsi faisant, la nature nous offre ses vertus afin de nous accompagner dans notre démarche de guérison et d’évolution, en respectant le rythme de chacun sans rien forcer. Loin d’être des placébos, les résultats sont généralement bluffants.

Dernièrement, j’ai testé l’élixir d’Achillée jaune, car je suis une vraie éponge aux émotions des autres. Il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que je me sens moins vite énervée et fatiguée dans les lieux publics.

Autre expérience plus surprenante encore : l’élixir Delph de dauphin qui possède la merveilleuse vertu de purifier et d’ouvrir le cœur à l’amour inconditionnel. Il est difficile de poser des mots sur ce que cet élixir m’a permis de ressentir mais il est évident pour moi que quelque chose de doux s’est produit en mon for intérieur. Des belles choses inattendues se sont produites dans ma vie. J’en déduis que le changement de vibration intérieure a mis en mouvement la loi d’attraction.

Ainsi, après avoir longuement exploré l’univers fascinant des élixirs (il en existerait plus de 10000 à travers le monde), sachez que dorénavant, j’accompagne ceux qui le souhaitent dans leur choix d’élixirs.  Il est d’autant plus possible de trouver celui ou ceux qui correspondent précisément aux besoins du moment en identifiant la source profonde du problème plutôt qu’en faisant un focus sur les symptômes.

Fleurs de Bach, Andins Sylphos, Bush Australien, orchidées, marins, minéraux, Hollandais et tant d’autres sont à notre disposition, ne serait-il pas dommage de s’en priver ?